Les plats typiques originaires du nord du Japon

Manger de bon plat fait du bien à votre corps. Lorsque vous goûtez à la gastronomie du nord du Japon, vos papilles s’en souviendront de votre première bouchée de repas japonais. Les plats typiques du nord sont composés par les ingrédients qui existent dans le pays. Sa richesse gastronomique se mesure par ses soupes et ses indissociables fruits de mer.

Les soupes du nord du Japon : l’incontournable de la gastronomie japonaise

Les soupes constituent toute une culture dans le nord du Japon. Elles sont servies dans tous ses restaurants. La soupe miso est la première soupe qui accompagne d’autres mets. Elle se compose de tofu, d’algues et d'une préparation particulière de bouillon, appelé dashi. La soupe porc-miso est une spécialité japonaise qui regroupe du tonjiru et de pâte miso. Le tonjiru, c’est la soupe de porc. Il est ajouté d’oignons, de pommes de terre et de carottes. La soupe de pomme de terre et de viande est également un bouillon qui distingue le nord du Japon. Elle accepte tout type de viande. La soupe de riz et légumes, c’est un repas typiquement japonais. Elle est facile à préparer et contient un peu de poulet et de riz.

Les plats à base de fruits de mer : une gastronomie fine, fierté d’Hokkaido

La plus grande spécialité d’Hokkaido, ce sont les fruits de mer. Étant une grande île du Japon, les poissons, les crabes, les crevettes et bien d’autres crustacés ou mollusques figurent dans les plats originaires du nord. Parmi les régals des clients, il y a le fameux sushi, réputé pour sa garniture exceptionnelle et son goût exquis. Vous avez aussi le bol de riz suivi d’un bol de fruits de mer nommé kaisendon. Il est composé de mollusques fraîchement servis. La garniture lui fournit une saveur incomparable. Si vous aimez le crabe royal, il faut le prendre dans un restaurant au nord du Japon. Là-bas, les cuisiniers vous dévoileront leur préparation à base de crabe bouilli.

Les plats à base de viande : un repas délicieux pour les amateurs

Le jigusukan est un plat composé de viande de mouton servi généreusement. Les fruits de mer ne sont pas loin. Ce plat est très tendance dans le nord du Japon qu’il se fait même appeler le Genghis Khan. Si vous êtes friand de porc, il y a le butadon, un bol de riz et de gros morceaux de porc. La sauce qui accompagne votre plat rehausse l’ensemble de votre repas. Le nord du Japon est un endroit parfait pour un voyage culinaire et gastronomique. Seuls les Japonais d’Hokkaido sont capables de vous fournir un bon repas authentique qui recèle une véritable compétence artistique.